((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque canadienne TD TD.TO a déclaré vendredi qu'elle avait nommé l'initiée Michelle Myers au poste de vérificatrice en chef mondiale, à compter du 9 décembre.
En octobre, le banque s'est vu infliger une amende de 3 milliards de dollars et la rare imposition d'un plafond d'actifs par les régulateurs américains pour avoir enfreint une loi visant à prévenir le blanchiment d'argent.
M. Myers, qui travaille à la TD depuis 2022, succédera à Anita O'Dell, qui a décidé de prendre sa retraite, mais qui conservera un rôle consultatif jusqu'au 31 mai.
Mme O'Dell, qui s'est jointe à la TD en 2010, a occupé plusieurs postes, dont ceux de vérificatrice en chef mondiale, de vérificatrice en chef des États-Unis et de vérificatrice en chef adjointe des États-Unis.
M. Myers, qui a passé plus d'une décennie chez le géant de la comptabilité KPMG, était dernièrement premier vice-président, contrôleur et chef comptable du banque.
La Banque TD a également nommé Keith Lam, actuellement vérificateur en chef adjoint pour les États-Unis, au poste de vérificateur en chef par intérim pour les États-Unis.
M. Lam, qui possède plus de 20 ans d'expérience en audit interne, en expertise comptable et dans des fonctions liées à la technologie, rendra compte conjointement à M. Myers et aux comités d'audit américains.
Le directeur général de la TD, Bharat Masrani, devrait également prendre sa retraite l'année prochaine et sera remplacé par le directeur de l'unité bancaire canadienne, Ray Chun.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer